Gino , de son vrai nom Sergino Mukendi Mukendi nait au Congo. Sa famille arrive en France et s'installe en Normandie à Louviers. Après un parcours scolaire sans difficulté, il obtient son baccalauréat et poursuit à l’université de Rouen des études de droit. C'est à cette période qu'il décide de commencer le théâtre à la Mjc rive gauche de Rouen.

Fan de musique soul depuis son plus jeune âge, Gino est un véritable passionné des années 60, de grands label comme la Stax, la Motown et Atlantic.

A l'adolescence, devant les premiers film d'Eddy Murphy sa passion pour l'humour naît, et chaque dimanche devant un auditoire composé de sa famille et ses amis, il réinterprète à sa manière les scènes cultes du Flic de Beverly Hills et du Professeur Foldingue.

Il commence alors à rêver de fouler les planches d'une belle scène parisienne.

En Master de droit Gino décide de poursuivre ses études un an en Suède à Stockholm. Le voyage et la découverte de nouveaux horizons est également une passion. Là bas, il intègre le Studenteater, une école anglophone de théâtre professionnel ou il a pu jouer des classiques comme Much about nothing de William Shakespeare.

C'est réellement , lors de son retour à Paris qu'il réalise son rêve avec son premier one man show 5 étoiles qu’il joue au Bab ilo à Paris et dans lequel il incarne de nombreux personnages comme Gégé, Fatou, Henry… Fort de ce premier essai, Gino se lance dans le stand-up deux ans plus tard, avec le show Salles pleines s’inspirant de situations vécues. Diplômé de l’inseec Paris, Gino décide de s'éloigner du monde du spectacle pour se consacrer à la vie de bureau. Il part vivre à Rennes où il occupe un poste de responsable des ressources humaines. Il n'arrive pas à résister à l'appel de la scène et décide après quelques mois de revenir à Paris pour faire ce qu’il aime le plus, du théâtre.



David de son vrai nom David Betka est né à Thiais (94) de parents d'origines maghrébines et a grandi à Chevilly Larue en région parisienne.

Enfant dissipé, il passe son temps à faire le pitre et à amuser la galerie. Qualifié, à juste titre, par le directeur de son collège de Pierrot lunaire car selon lui sa place est sur les bancs du théâtre et non ceux de l’école, il se dirige néanmoins vers des études professionnelles dans le bâtiment.

Cependant, les envies d’aventures auront raison de lui. A l’aube de sa quatorzième année, il se lance dans un voyage humanitaire en Mauritanie afin de venir en aide à la population locale. Cette expérience, la plus incroyable de sa vie, lui donne le goût du voyage.

A 18 ans, il devient entrepreneur en peintre en bâtiment.

Après la perte de ses deux figures paternelles de référence, son père en 2008 et son grand père en 2011, il décide qu’il doit vivre son rêve de petit garçon en devenant comédien.

Pratiquant des sports de combat depuis l’âge de 10 ans (karaté, boxe française Vo Thuat) David est également passionné depuis sa tendre enfance de personnages hauts en couleurs comme Jean-Claude Van Damme, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Elie kakou ou encore Mike Brant

En 2013, il décide d’aller au bout de son idée en intégrant l’une des plus grandes écoles de comédie de France, les cours Florent qui ont attisé son amour pour le théâtre et l’ont aidé à écrire ses premiers sketches.

.

Partager cet article

Vos Avis